Le Blog

Commerçants : comment fidéliser votre clientèle

Publié par le 12 h 14 min dans Pour les commerçants | aucun commentaire

Commerçants : comment fidéliser votre clientèle

S’il est bien une problématique que les commerçants connaissent bien, c’est celle de la fidélisation de leurs clients. Comment faire pour que mes clients reviennent dans ma boutique ? Comment faire pour les inciter à passer commande régulièrement ? Certes, il y a la qualité des produits que vous vendez, l’accueil que vous réservez à vos clients, la mise en place d’une carte de fidélité, etc… En bref, toutes ces actions « classiques » qu’on retrouve chez quasiment tous les commerçants....

en savoir plus

J’ai pas le temps !

Publié par le 18 h 23 min dans On vous dit tout On ne vous cache rien | aucun commentaire

J’ai pas le temps !

Lorsqu’on est chef d’entreprise, indépendant ou profession libérale, on a généralement des journées bien remplies. Et bien souvent, on arrive à la fin de la journée en se disant « Pff, j’ai encore eu le temps de rien faire aujourd’hui… » Alors, soyons sérieux 5 minutes et réfléchissons un peu à tout ça. Si on avait vraiment RIEN fait de sa journée, tous les jours, il y a de grandes chances que notre vie devienne franchement difficile surtout quand vient le temps de payer les factures !...

en savoir plus

Google Maps ? Mais pourquoi n’y êtes-vous pas encore !

Publié par le 19 h 33 min dans Pour les commerçants | aucun commentaire

Google Maps ? Mais pourquoi n’y êtes-vous pas encore !

Aujourd’hui la plupart des possesseurs de smartphones utilisent Google Maps en guise GPS (moi la première !). C’est pratique, facile à programmer et ça vous donne plusieurs itinéraires parmi lesquels vous pouvez choisir le plus court en distance ou en temps, ça vous prévient s’il y a des bouchons, des accidents, des travaux… Bref, c’est un outil assez complet pour savoir où on va. Mais Google Maps ce n’est pas que ça ! C’est aussi (et surtout j’ai envie de dire) un système permettant de...

en savoir plus

5 questions à se poser avant de rendre votre site Responsive

Publié par le 14 h 20 min dans Web Dev | aucun commentaire

5 questions à se poser avant de rendre votre site Responsive

Une migration vers le « Responsive » Design convient d’être anticipée et correctement préparée afin d’aboutir à la meilleure solution possible. Dans cette optique, nous listons pour vous 5 questions clés à vous poser avant d’entamer votre projet. Site Mobile ou Site « Responsive » ? Comme nous l’avions évoqué dans notre précédent article, il convient avant toute chose de déterminer quelle sera la meilleure stratégie à appliquer dans votre cas. Si 90% du temps un site...

en savoir plus

Commerçants : Occupez-vous de vos clients !

Publié par le 14 h 28 min dans Pour les commerçants | aucun commentaire

Commerçants : Occupez-vous de vos clients !

Prenez-vous vraiment le temps de connaitre vos clients ? S’il est vrai qu’aujourd’hui la relation client est en pleine mutation, il n’en reste pas moins que le client aime qu’on s’intéresse à lui, qu’on le chouchoute, qu’on prenne en compte ses remarques et surtout qu’on lui réponde lorsqu’il poste un commentaire via un réseau social. Un commentaire négatif peut s’avérer positif ! N’avez-vous jamais pesté contre cet internaute qui a osé publier un avis négatif sur votre...

en savoir plus

3 erreurs à éviter lorsque vous voulez migrer vers le Responsive

Publié par le 13 h 00 min dans Web Dev | aucun commentaire

3 erreurs à éviter lorsque vous voulez migrer vers le Responsive

Lorsque l’on commence à réfléchir sur la meilleure façon d’améliorer l’expérience des internautes venant sur notre site, le Reponsive Design apparait comme la solution idéale. Il convient tout de même de faire attention à ne pas tomber dans les pièges d’une telle décision. Le Responsive Design à tout prix Dans la majorité des cas, construire (ou reconstruire) son site avec un design adaptatif sera le meilleur moyen d’améliorer l’expérience utilisateur. Mais il peut arriver parfois, que cela ne suffise pas...

en savoir plus

Commerçants : 3 exemples de stratégie sur les réseaux sociaux

Publié par le 16 h 12 min dans Pour les commerçants | aucun commentaire

Commerçants : 3 exemples de stratégie sur les réseaux sociaux

Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux peut s’avérer être un vrai casse-tête ! Voici pour vous 3 exemples pour vous mettre sur la voie (et on espère que ce sera la bonne !). Promouvoir son magasin Tous les commerçants (ou presque) connaissent un jour cette petite baisse de fréquentation de leur magasin. Pourtant, ils n’ont rien changé : les produits sont toujours les mêmes, les tarifs n’ont pas augmenté, le service est toujours nickel et la boutique bien entretenue. Alors que se passe t-il ? Les impôts ? La rentrée...

en savoir plus

Les réseaux sociaux pour les commerçants : Comment choisir ?

Publié par le 13 h 18 min dans Pour les commerçants | aucun commentaire

Il existe une multitude de réseaux sociaux et tous n’ont pas la même vocation, ni le même public et encore moins la même portée. Mais comment arriver à s’y retrouver, surtout quand on ne sait pas trop par où commencer… Qui suis-je ? Définir l’identité de son commerce est l’étape la plus importante avant d’envisager toute stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Qu’est-ce que je vends ? Quelle est la personnalité du commerçant et l’esprit de l’entreprise ? Qui sont mes clients ?...

en savoir plus

3 conseils pour exploiter le nouvel algorithme de Google et augmenter le trafic de votre site web

Publié par le 17 h 03 min dans Web Dev | aucun commentaire

3 conseils pour exploiter le nouvel algorithme de Google et augmenter le trafic de votre site web

Les habitudes des internautes changent. Ils sont de plus en plus nombreux à visiter votre site depuis leur smartphone ou leur tablette. Ce mode de consultation est devenu numéro 1 devant la consultation depuis un PC. Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, Google a modifié son algorithme le 21 avril 2015 afin de privilégier les pages « mobile-friendly« , c’est à dire qui sont adaptées à la lecture sur smartphone ou tablette. La conséquence est que si votre site n’est pas...

en savoir plus

Créer son profil sur un réseau social : les points clés à ne pas rater !

Publié par le 21 h 32 min dans Réseaux sociaux | aucun commentaire

Créer son profil sur un réseau social : les points clés à ne pas rater !

L’étape la plus importante lorsqu’on s’inscrit sur un réseau social professionnel, c’est le profil ! Mais quels sont, concrètement, les éléments clés à ne surtout pas négliger ? Bien distinguer son nom de son prénom : Ça parait évident mais si vous vous appelez Henri Martin ou Pierre Stéphane, comment le visiteur va t-il pouvoir distinguer votre nom de votre prénom ? On choisira donc d’écrire son nom de famille en majuscules. Une petite astuce simple, encore faut-il y penser… Mettre une photo récente : Nul...

en savoir plus