Social RH, le site qui va vous trouver du boulot !

Publié par dans On vous dit tout On ne vous cache rien

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un tout nouveau site mis au point par 2 étudiants prometteurs : Pierre Billet et Jean-Philippe Allain. Il s’agit de Social RH qui devrait bientôt devenir un incontournable de votre recherche d’emploi ou de stage sur le web.

Le principe est simple : le site  propose de recenser toutes les offres diffusées sur Twitter et qui concernent des propositions de stages, de missions ou d’emplois en France.

Une interface claire, facile à prendre à main et rapide d’utilisation, un design épuré, on retrouve le code couleur de Twitter et des fonctionnalités simples. Pas de chichis et surtout pas de publicités intempestives !

Alors comment ça marche ?

Et bien je dirais qu’il n’y a rien de plus simple ! Les annonces sont indexées directement sur le site et tout ce que vous avez à faire c’est de les lire… Mais vous pouvez aussi chercher par mot clé ou dans les catégories déjà présentes sur le site :

- Journalisme

- Métiers du Web dans laquelle vous retrouverez les principaux métiers en vogue actuellement.

Si je décide d’effectuer une recherche par mot-clé, le site ira fouiller parmi toutes les annonces reçues et me sortira la liste correspondante avec l’annonce la plus récente en tête de liste.

Quelles autres fonctionnalités sont proposées ?

Vous pouvez sélectionner les « tweets » qui correspondent à vos critères de recherche et les ajouter dans « Mes favoris » pour les retrouver plus tard et faire ainsi votre veille emploi/stage/mission en cliquant simplement sur l’étoile qui se trouve à coté du petit drapeau rouge. Vos favoris sont enregistrés !

Et là, vous allez me dire, mais à quoi peut bien servir ce petit drapeau rouge ? A signaler une annonce qui n’est pas pertinente, autrement dit qui ne correspond pas vraiment à une offre de stage/d’emploi ou de mission.

On retrouve également les traditionnels onglets de contact, la FAQ mais surtout la possibilité pour les auteurs de l’annonce de demander la suppression de celle-ci sur le site grâce à l’onglet « Demander le retrait d’une annonce ».

Et comme nos amis étudiants sont ouverts à la critique (constructive bien entendu), vous avez la possibilité de leur faire part de vos commentaires, de vos suggestions d’amélioration ou de leur signaler un bug en vous servant de l’onglet « Feedback » situé sur la gauche de l’écran et qui vous ouvrira la fenêtre suivante :

Voilà ! Vous savez tout (ou presque) sur Social RH ! Et pour en savoir plus sur le co-fondateur du site, rendez-vous sur la page Interview de Pierre Billet !

Articles recommandés:

  • No Related Posts

    2 Comments

  1. Une tres bonne initiative. On est vite perdu entre les nombreux site d’emploi et les reseaux sociaux.
    Les reseaux sociaux sont plus reactifs, c’est un veritable outil si il recense toutes les offres diffusées sur Twitter.
    Bravo
  2. Souhaitons en effet que ce lancement soit productif, aussi bien pour les demandeurs d’emploi que pour les concepteurs du site !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>